Qualité & Environnement
GOREZ apporte son expérience à la préservation de notre environnement
Fort de son histoire, l'entreprise GOREZ a su grandir et faire évoluer son organisation et ses pratiques, en conservant ses valeurs humaines et son professionnalisme.

Nos bureaux d'études et de contrôle qualité contribuent sans cesse à l'amélioration des méthodes. Elle passe par la mise au point de procédés spécifiques et l'optimisation des coûts de production et de mise en œuvre.

Mais la priorité reste avant tout la sécurité des usagers et le respect de notre environnement.


Les missions du service Qualité-Sécurité


Le service qualité sécurité conçoit, définit les objectifs de l'année, les moyens à mettre en œuvre, les modalités de contrôle d'audit. Il participe beaucoup à la communication et à la diffusion de la politique qualité. Il doit assurer le suivi statistique des résultats obtenus et des objectifs préparés en revue de direction.

Analyser les défaillances et les dysfonctionnements, rechercher les pistes d'amélioration et tester de nouvelles technologies sont des procédés indispensables au fonctionnement de l'entreprise. Nous surveillons de très prêt ce type d'outils pour limiter les accidents de travail ou les quelconques problèmes.
 

Au niveau de la sécurité, le service surveille la mise en place de la signalisation sur les chantiers, organise les visites de chantiers, anime les réunions du comité d'hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) pour en améliorer les contenus..


Le service qualité prend part à l'ensemble des domaines d'activité de l'entreprise :

  • économique : diminution des coûts, augmentation de la valeur ajoutée..
  • stratégique : amélioration de l'image de marque de l'entreprise et de sa notoriété en diminuant les mauvaises références..
  • humain : mise en valeur du travail du personnel, augmentation de la motivation..
  • contact clientèle : confiance, satisfaction, fidélisation du client..

La norme ISO 9001
Le management de la qualité

Notre but est de maintenir la norme ISO 9001 pour l'obtention des marchés d'appel d'offre.

ISO 9001 définit les critères pour un système de management. Il s’agit de la seule norme de cette famille à pouvoir être utilisée pour la certification. Toute organisation, grande ou petite, quel que soit son domaine d’activité, peut l’utiliser. De fait, plus d’un million d’entreprises et organismes, dans plus de 170 pays, appliquent ISO 9001.
Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.
ISO 9001 assure au client final l'obtention de produits et de services uniformes et de bonne qualité.


Une composante essentielle d’ISO 9001:2008 est de vérifier le bon fonctionnement du système de management de la qualité. Une organisation procède à cette vérification par des audits internes. Elle peut également inviter un organisme de certification indépendant à vérifier sa conformité à la norme. Elle peut aussi inviter ses clients à auditer, pour leur propre compte, le système qualité.